Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paris et Moscou s’entendent pour discuter de leur différend sur le champagne

PARIS (Reuters) – La France et la Russie ont accepté d’engager des pourparlers pour résoudre leur différend concernant la loi sur l’étiquetage du champagne, a déclaré samedi le ministre français de l’Agriculture.

Depuis juillet, la loi russe impose la mention « vin mousseux » sur la contre-étiquette et réserve aux seuls producteurs russes le droit d’afficher le mot « champagne » sur leurs bouteilles, alors que la production française de champagne est censée être protégée par une appellation AOC.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette législation a provoqué la colère des producteurs français de champagne, qui ont suspendu temporairement leurs livraisons vers la Russie, et conduit le gouvernement français à envisager un recours devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Sur Twitter, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a indiqué samedi avoir trouvé un accord sur une méthode de travail avec son homologue russe Sergueï Levin, « pour clarifier la nouvelle loi viticole russe, et trouver une solution à la situation actuelle que subit notre champagne ».

Cela impliquera la création d’un groupe de travail composé de responsables et de représentants de l’industrie des deux pays, a précisé une porte-parole du ministère.

Ce rapprochement intervient quelques jours après la décision des producteurs français de champagne de reprendre leurs livraisons vers la Russie.

(Reportage Gus Trompiz; Blandine Hénault pour la version française)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8I03U-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS