Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nucléaire: L’ayatollah Khamenei accuse les USA d’être responsables de la pause dans les négociations

DUBAI (Reuters) – Le guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi que Téhéran n’accepterait pas les demandes « obstinées » de Washington durant les négociations sur la relance de l’accord de Vienne qui encadre les activités nucléaires iraniennes.

Il a ajouté que les Etats-Unis n’avaient pas apporté la preuve qu’ils n’abandonneraient pas à nouveau l’accord. « Les Américains ont agi de manière lâche et malveillante », a déclaré la télévision d’Etat citant l’ayatollah Ali Khamenei.

Un porte-parole du département d’Etat américain a déclaré que l’administration Biden avait été « sincère et inébranlable dans la poursuite d’une voie diplomatique pour parvenir à un retour mutuel au respect » de l’accord.

Depuis le mois d’avril, Téhéran et six puissances mondiales sont en pourparlers pour tenter de remettre sur les rails le Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais), le nom officiel de l’accord de 2015, dénoncé en 2018 par l’ancien président américain, Donald Trump.

Les pourparlers indirects entre Téhéran et Washington ont été ajournées le 20 juin au lendemain de l’annonce de la victoire de l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi à l’élection présidentielle iranienne.

Les parties impliquées dans les négociations n’ont pas encore annoncé quand reprendront les négociations.

(Parisa Hafezi avec Arshad Mohammed, version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S096-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio