Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveaux affrontements entre le Hezbollah et Israël au Sud-Liban

TEL AVIV/BEYROUTH (Reuters) – Le Hezbollah, milice chiite libanaise soutenue par l’Iran, a déclaré vendredi avoir effectué des tirs de roquettes en direction des forces israéliennes, ce qui a déclenché de nouvelles frappes d’Israël vers le Sud-Liban.

Dans un communiqué, le Hezbollah a dit avoir lancé des dizaines de roquettes sur une zone dégagée et l’armée israélienne a déclaré qu’au moins 10 roquettes avaient été lancées vers Israël depuis le sud du Liban.

« En réponse aux plus de 10 roquettes qui viennent d’être tirées sur Israël depuis le Liban, nous frappons actuellement les sites de lancement de roquettes au Liban », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Il s’agit du troisième jour d’escalade dans les hostilités transfrontalières qui s’inscrivent dans un contexte de tensions accrues dans la région après la tentative de piratage d’un pétrolier dans le golfe d’Oman, qu’Israël et les Etats-Unis ont imputée à l’Iran alors que Téhéran a démenti toute implication.

L’armée israélienne avait fait état jeudi de raids aériens tôt dans la matinée en territoire libanais – une première depuis plusieurs années – en représailles à des tirs de roquettes la veille depuis le Sud-Liban.

La plupart des roquettes lancées vendredi ont été interceptées par le système de défense antimissile « Dôme de fer » d’Israël, a indiqué l’armée israélienne, et le reste est tombé dans des zones dégagées. Ni dommage ni victime n’ont été signalés.

Les sirènes alertant d’un raid aérien ont retenti en Haute Galilée, dans le nord d’Israël, et sur le plateau du Golan, qui faisait partie du territoire conquis par Israël lors de la Guerre des Six Jours de 1967.

(Reportage Rami Ayyub à Tel Aviv et Tom Perry à Beyrouth; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH750O3-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter