Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Marine Le Pen dit vouloir nationaliser les autoroutes

PARIS (Reuters) – Marine Le Pen promet de nationaliser les autoroutes et de privatiser l’audiovisuel public si elle remporte l’élection présidentielle de 2022 en France.

Dans une interview accordée au Figaro à la veille de sa rentrée politique à Fréjus (Var), la présidente du Rassemblement national explique que ses deux propositions permettraient d’augmenter le pouvoir d’achat des Français.

La nationalisation des autoroutes, exploitées par les groupes français Eiffage et Vinci, « permettra de faire baisser de 10 à 15 % le prix des péages, de livrer un milliard et demi d’euros par an au budget de l’État et ainsi permettre la mise en œuvre de politiques de réaménagement du territoire », assure la dirigeante d’extrême droite.

Quant à l’audiovisuel public, sa privatisation, « c’est immédiatement 2,8 milliards de redevance que nous rendons aux Français », ajoute-t-elle.

(Reportage Dominique Vidalon, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8710I-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter