Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UE conteste devant l’OMC les restrictions sur les marchés publics russes

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a annoncé lundi contester devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) les restrictions imposées par la Russie aux entreprises européennes dans le cadre de marchés publics.

« L’Union européenne a demandé des consultations à l’OMC au sujet de la Fédération de Russie concernant des mesures russes qui, selon l’UE, font partie d’un programme de substitution des importations. La demande a été adressée aux membres de l’OMC le 26 juillet », écrit la Commission européenne dans un communiqué publié lundi.

L’exécutif européen estime que la Russie a adopté des mesures qui restreignent ou empêchent les entreprises de l’UE de vendre des biens et des services aux entreprises publiques russes et à d’autres entités par le biais de marchés publics.

La Commission juge ces pratiques contraires aux règles de l’OMC qui requièrent que ses membres ne se livrent à aucune discrimination à l’égard des entreprises étrangères dans ce domaine.

L’UE juge l’impact économique de ces mesures considérable pour les entreprises européennes. En 2019, les appels d’offres publiées par les entreprises publiques s’élevaient à 23.500 milliards de roubles, soit 290 milliards d’euros, l’équivalent de 21% du produit intérieur brut de la Russie, selon l’UE.

(Reportage Philip Blenkinsop; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6P12W-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio