Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le variant britannique du COVID-19 pas aussi dangereux que craint, selon une étude

(Reuters) – Le variant dit britannique du coronavirus, hautement contagieux, ne provoque pas des formes plus graves du COVID-19 chez les patients hospitalisés, selon une nouvelle étude publiée lundi dans la revue médicale The Lancet.

Les chercheurs ont surveillé un groupe de 496 patients atteints du COVID-19 admis en novembre et décembre derniers dans les hôpitaux britanniques, en comparant l’état de santé de ceux atteints du variant britannique et les autres.

Ils n’ont trouvé aucune différence pour les risques de maladie grave, de mort ou d’autres problèmes cliniques entre les patients infectés par le variant britannique et les autres.

Une étude distincte a démontré que les vaccins semblaient autant efficaces contre le variant britannique du coronavirus que face aux autres variants.

Les études ont aussi confirmé que le variant britannique était plus contagieux que les autres.

(Ann Maria Shibu et Maria Ponnezhath à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3C07C-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter