Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le « sommet de la démocratie » américain est « artificiel » et les chiffres de la participation sont gonflés, selon le ministre russe des AE

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré lundi que les Etats-Unis faisaient la promotion de leur Sommet pour la démocratie et tentaient de gonfler le nombre de participants.

En organisant ce sommet, Washington souhaite diviser les pays en « démocraties » et « non-démocraties », puis en démocraties « entières » et « conditionnelles », a indiqué M. Lavrov au cours d’une interview accordée à la chaîne télévisée Russie 24.

Cela s’explique par le fait que les Américains veulent avoir autant de « figurants » que possible, comme sur le tournage d’un film, afin de créer la vision d’un mouvement pour la démocratie dirigé par les Etats-Unis et qui soit populaire, a-t-il analysé.

Certains des partenaires stratégiques et alliés de la Russie ont été invités, selon M. Lavrov, qui espère qu’ils « feront preuve de leur engagement envers les formats existants plutôt qu’envers des sommets artificiels, exceptionnels et non officiels ».

Le président américain Joe Biden organisera un sommet virtuel les 9 et 10 décembre qui se « concentrera sur les défis et opportunités auxquels les démocraties font face ».

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter