Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La HAS autorise le vaccin Moderna pour les 12-17 ans

PARIS (Reuters) – La Haute autorité de santé (HAS) a validé mercredi l’utilisation en France du vaccin Moderna contre le COVID-19 pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

« Dans le contexte d’une circulation forte du variant Delta, la HAS valide l’intégration du vaccin Moderna dans la stratégie vaccinale contre le SARS-CoV-2, et saisit cette occasion pour réaffirmer que la vaccination est essentielle pour lutter efficacement contre l’épidémie », dit la HAS dans un communiqué.

Cette décision fait suite à l’aval donné vendredi à l’administration de ce vaccin pour cette tranche d’âge par l’Agence européenne des médicaments.

Jusqu’ici, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech (Comirnaty), homologué en mai dernier, était autorisé pour les mineurs.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a précisé mercredi matin sur franceinfo les modalités de la rentrée de septembre, déclarant que les collégiens et lycéens non vaccinés devraient suivre les cours à distance si un cas de contamination au coronavirus était détecté dans leur classe.

Pour les écoliers, le gouvernement maintient le dispositif prévoyant la fermeture d’une classe en cas de test positif.

(Reportage Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6R1EC-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio