Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France prévoit d’émettre à nouveau 260 milliards d’euros de dettes en 2022, annonce l’Agence France Trésor

PARIS (Reuters) – La France prévoit de maintenir en 2022 un montant d’émission de dette record en dépit de la nette réduction du déficit public attendu l’an prochain, a annoncé mercredi l’Agence France Trésor (AFT).

L’AFT a indiqué qu’elle prévoyait d’émettre 260 milliards d’euros d’obligations à moyen et long terme, un montant net des rachats et inchangé par rapport à 2021.

Le gouvernement français s’attend à ce que le déficit public recule l’an prochain à 4,8% du produit intérieur brut (PIB) contre 8,4% cette année, avec la réduction des dépenses engagées pour faire face à la pandémie de coronavirus et au choc économique qui s’en est suivi.

L’AFT a aussi indiqué qu’elle prévoyait d’augmenter en 2022 l’encours des titres d’État à court terme (BTF) de cinq milliards d’euros par rapport à cette année pour combler les besoins de financement.

La charge budgétaire de la dette est prévue à 38,4 milliards d’euros l’an prochain, identique au montant attendu pour 2021.

(Reportage Leigh Thomas, rédigé par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8L0JY-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter