Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La CE a approuvé le projet de mariage entre Tiffany et LVMH

(Reuters) – La Commission européenne a donné lundi son feu vert au projet d’acquisition de Tiffany par LVMH, annonce le joaillier américain.

Le projet de mariage à 16 milliards de dollars (13,5 milliards d’euros) entre Tiffany et le géant du luxe français a désormais été approuvé par toutes les autorités de régulation, ajoute-t-il.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le groupe de Bernard Arnault a annoncé le 9 septembre dernier qu’il ne pouvait plus « en l’état » boucler l’acquisition de Tiffany, évoquant notamment la gestion du joaillier pendant l’épidémie et une demande du ministère français des Affaires étrangères de différer le mariage « en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis ».

Tiffany a riposté en portant l’affaire devant la justice, accusant LVMH de violer ses engagements en se retirant ainsi du projet; LVMH en a fait de même en arguant que la mauvaise gestion du joaillier pendant la pandémie de coronavirus l’autorisait à abandonner le projet.

Un procès sur le litige opposant les deux sociétés est prévu pendant quatre jours à compter du 5 janvier prochain devant un tribunal du Delaware.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG9P1PP-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS