Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

JO: Le judoka algérien Nourine se retire pour éviter un rival israélien

par Ece Toksabay

(Reuters) – Le judoka algérien Fethi Nourine, défenseur de la cause palestinienne, s’est retiré des Jeux olympiques de Tokyo avant le début de la compétition, le tirage au sort ayant placé un concurrent israélien sur sa route.

Il a expliqué jeudi soir à la télévision algérienne que son soutien politique aux Palestiniens l’empêchait de concourir face à Tohar Butbul.

« Nous avons beaucoup travaillé pour pouvoir participer aux Jeux olympiques, et la nouvelle a été un choc, un coup de tonnerre », a-t-il dit.

Nourine, 30 ans, a souligné que sa décision était « définitive » et qu’il ne « se salirait pas les mains ». Une victoire lundi au premier tour face au Soudanais Mohamed Abdalrasool, dans la catégorie des 73 kilos, l’aurait opposé au tour suivant à Butbul.

Fethi Nourine s’était retiré des championnats du monde de 2019 à Tokyo, là aussi pour éviter d’affronter un adversaire israélien.

« Nous n’avons pas eu de chance avec le tirage au sort. Nous nous retrouvons avec un adversaire israélien et c’est pour cela que nous avons dû nous retirer. Nous avons pris la bonne décision », a déclaré l’entraîneur de Nourine, Amar Ben Yaklif, cité par les médias algériens.

Des athlètes d’autres pays, dont l’Iran et l’Égypte, ont également refusé de se mesurer aux Israéliens dans de précédentes compétitions.

(Reportage Ece Toksabay; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M0SA-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio