Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin anti-COVID

PARIS (Reuters) – La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué mercredi que plus de 34,4 millions de personnes en France, soit 51% de la population totale, avaient un schéma vaccinal complet contre le COVID-19.

Dans un communiqué, elle a rapporté par ailleurs que 41.188.399 personnes dans le pays avaient reçu une première dose de vaccin.

Le seuil de la moitié de la population française intégralement vaccinée a été franchi mardi. Il s’agit toutefois d’une proportion largement inférieure au niveau requis pour atteindre l’immunité collective.

Selon le Conseil scientifique, avec la propagation du variant Delta du coronavirus SARS-CoV-2 (initialement identifié en Inde et particulièrement contagieux), l’épidémie ne pourrait désormais être contrôlée qu’avec une proportion de personnes vaccinées ou infectées atteignant 90% à 95% de la population.

(Reportage Myriam Rivet et Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6R1H1-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio