Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Le nombre de demandeurs d’emploi baisse mais dépasse toujours son niveau d’avant-crise

PARIS (Reuters) – Le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité a poursuivi son recul au deuxième trimestre en France (hors Mayotte), mais reste supérieur de plus de 200.000 inscrits à son niveau d’avant la crise liée à la pandémie de COVID-19, selon les données publiées mardi par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Le nombre moyen de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a reflué de 1,3% le trimestre dernier pour s’établir à 3.750.100, soit 50.600 inscrits de moins qu’à fin mars.

Pour autant, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A reste supérieur de 200.800 à son niveau de la fin 2019, avant l’émergence de la crise sanitaire liée au coronavirus SARS-CoV-2.

En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant une activité réduite), le nombre moyen d’inscrits à Pôle emploi tenus de rechercher un emploi a reculé de 0,5%, soit 28.600 personnes de moins en un trimestre, à 5.984.000 personnes.

La tendance est comparable pour la seule France métropolitaine, avec un recul de 1,4% (-50.100 inscrits) en catégorie A et une baisse de 0,5% (-28.200 inscrits) pour les catégories A, B et C.

Sur un an, le nombre de demandeurs de catégorie A recensés en France (départements d’Outre-mer inclus, hors Mayotte) recule de 14,8% et le total des inscrits dans les catégories A, B et C diminue de 2,1%.

Au cours de la période avril-juin, marquée par une levée progressive des restrictions sanitaires et une reprise de l’activité économique, l’amélioration du marché du travail s’est notamment traduite par une nette accélération (+16,9%) des déclarations d’embauche de plus d’un mois, qui ont atteint selon l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale), un pic historique à plus de 2,2 millions sur la période.

Dans ce contexte, au cours du deuxième trimestre, le nombre d’entrées à Pôle emploi dans les catégories A, B ou C en France a diminué de 2,4% (-12.800 nouvelles inscriptions) et les sorties ont progressé de 1,9% (+9.700 désinscriptions).

(Reportage Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6Q0K2-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien