Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Le déficit public pour 2021 pourrait être moins dégradé que prévu, selon le Haut Conseil

PARIS (Reuters) – Le déficit public pour 2021 pourrait être moins dégradé que prévu et tout surcroît de recettes fiscales devra être consacré au désendettement, a déclaré mercredi le Haut Conseil aux finances publiques alors que le gouvernement doit dévoiler son projet de loi de finances pour 2022.

Le Haut Conseil estime que le marché du travail se redresse plus fortement que ce que prévoit le gouvernement.

« Du fait d’un probable surcroît de recettes qui en résulterait, le déficit public pour 2021 pourrait être moins dégradé que prévu par le gouvernement », indique-t-il. Bercy prévoit pour cette année un déficit public représentant 8,4% du produit intérieur brut (PIB).

« Pour 2022, les recettes assises sur les salaires pourraient de même être sous-estimées », indique aussi le Haut Conseil, ajoutant n’être donc pas en mesure à ce stade de se prononcer sur la plausibilité de la prévision de déficit pour 2022, établie à 4,8% du PIB.

Alors que l’endettement public doit atteindre un pic à 116% du PIB cette année, le Haut Conseil souligne que la soutenabilité à moyen terme des finances publiques appelle « à la plus grande vigilance ».

« Dans ce contexte, il importera que tout surcroît de recettes par rapport à la prévision soit consacré au désendettement », explique le Haut Conseil.

(Leigh Thomas, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8L091-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter