Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France/coronavirus: Tests payants pour les touristes étrangers à partir du 7 juillet

PARIS (Reuters) – La France a décidé de rendre les tests de dépistage du nouveau coronavirus payants pour les touristes étrangers à compter du 7 juillet, déclare le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dans une interview aux Echos.

« Nous avons décidé de rendre les tests payants dès le 7 juillet pour les touristes étrangers, à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques. C’est une question de réciprocité sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent », explique Gabriel Attal dans cet entretien diffusé mercredi sur le site du quotidien.

Quant à la possibilité de rendre payants les tests dits « de confort » pour les Français, comme le préconise l’Académie de médecine, Gabriel Attal répète que « la question va évidemment se poser pour la rentrée », mais que dans l’immédiat, la campagne vaccinale doit se poursuivre.

« Beaucoup de Français attendent encore d’avoir leur deuxième dose de vaccin », rappelle le porte-parole du gouvernement.

(Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5T172-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter