Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emmanuel Macron: « Je suis garant de la santé de nos concitoyens »

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a justifié dimanche le maintien du premier tour des élections municipales au nom de la vie démocratique du pays, appelant les Français à respecter les consignes basiques de prévention contre le coronavirus.

« Je suis garant de la sécurité, de la santé de nos concitoyens mais également de la vie démocratique de notre pays », a-t-il dit après avoir voté au Touquet.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Je pense qu’il est important de voter dans ces moments-là en prenant cette discipline, en respectant ces règles parce que je pense qu’il est important de continuer à rester des citoyens dignes, libres », a poursuivi le chef de l’Etat.

Le président s’est dit conscient de la « contrainte » que constitue la fermeture des bars, restaurants et commerces non indispensables décidée la veille par le gouvernement.

« C’est parce que le virus se propage lorsqu’on se tient pendant un quart d’heure à moins d’un mètre de quelqu’un, par projection. C’est le genre de contact qu’on a au restaurant ou au café », a-t-il ajouté.

« Mais on va continuer à aller faire ses courses, on va continuer à sortir pour prendre l’air et donc il était légitime (…) de pouvoir sortir pour aller voter en prenant les précautions d’usage », a-t-il dit.

Au-delà, le président a souligné que les Français traverseraient cette crise « en étant responsables ensemble et chacun, chacun pour soi et pour les autres ».

(Henri-Pierre André)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS