Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Treize îles grecques passent au « rouge foncé » face à la hausse des cas

ATHENES (Reuters) – Treize îles grecques de la mer Égée, parmi les plus touristiques, sont passées jeudi au « rouge foncé » sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), à la suite d’une hausse du nombre de contaminations au COVID-19.

Parmi elles les destinations grecques les plus populaires auprès des touristes étrangers, telles que Mykonos, Santorin et Rhodes, qui attirent des millions de visiteurs chaque été.

La Grèce avait misé sur la promotion d’îles « sans COVID » pour séduire les touristes cet été, espérant que la reprise des voyages internationaux relancerait son industrie touristique après la débâcle de 2020. Malgré un mois de juin solide, l’incertitude demeure quant au reste de la saison estivale.

« Nous attendons de voir comment les marchés (touristiques) vont réagir », a déclaré Manolis Markopoulos, président de l’association des hôteliers de Rhodes, où plus de 90% des touristes viennent de l’étranger.

L’Allemagne et la Grande-Bretagne sont les principaux pays d’origine des touristes venant en Grèce.

Les zones « rouge foncé » sur la carte de l’ECDC signalent des zones à très haut risque et conditionnent les règles sanitaires au sein du bloc européen, notamment l’exigence de tests négatifs au départ et une mise en quarantaine au retour.

La semaine dernière, la Crète, la plus grande île de Grèce, était également passée au rouge foncé.

(Reportage Karolina Tagaris, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S1BM-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio