Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Le Portugal lève le couvre-feu grâce à l’avancée de la vaccination

LISBONNE (Reuters) – Le gouvernement portugais a annoncé jeudi la levée à compter de dimanche du couvre-feu et des restrictions sur les heures d’ouverture des restaurants, citant l’avancée de la campagne de vaccination pour contrer la propagation du coronavirus, alors que la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin.

Le Premier ministre Antonio Costa a déclaré que « la vaccination a contribué de manière très importante à (permettre) ces mesures », soulignant toutefois qu’il ne fallait « pas ignorer le fait (…) que le virus continue de circuler ».

« La pandémie n’a pas disparu », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.

Antonio Costa a aussi fait savoir que l’obligation du port du masque dans les espaces publics hautement fréquentés serait levée début septembre, tandis que les boîtes de nuit et bars – fermés depuis mars 2020 – seront autorisés à rouvrir en octobre.

(Reportage Catarina Demony et Sergio Goncalves; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S1BG-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio