Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Fermeture des tribunaux en France sauf « contentieux essentiels »

Faire un don au Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français a annoncé dimanche la fermeture à compter de lundi de l’ensemble des tribunaux, sauf pour « le traitement des contentieux essentiels », et a appelé dans la mesure du possible à annuler les sessions d’assises compte tenu du risque de propagation du coronavirus.

Dès lundi « les plans de continuation d’activité seront actionnés dans l’ensemble des juridictions pour éviter la propagation du virus », a indiqué la ministre de la Justice Nicole Belloubet dans un communiqué.

« Les juridictions seront donc fermées » sauf en ce qui concerne « le traitement des contentieux essentiels (audiences pénales urgentes, présentations devant le juge d’instruction et le juge de la liberté et de la détention, audiences du juge pour enfant pour les urgences, permanences du parquet, procédures d’urgence devant le juge civil notamment pour l’éviction du conjoint violent…) », a-t-elle ajouté.

La garde des Sceaux a appelé par ailleurs « dans la mesure du possible » à « annuler les sessions d’assises compte tenu des risques de contagion pour les jurés et le public », précisant que les procès pourraient être renvoyés, « dans les limites du délai raisonnable et dans le respect des délais de détention provisoire ».

(Marine Pennetier)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien