Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Décision de l’EMA début octobre sur la 3e dose de vaccin Pfizer

Faire un don au Journal Chrétien

(Reuters) – L’Agence européenne des médicaments (EMA) prévoit de formuler début octobre sa recommandation sur l’administration ou non d’une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 six mois après la fin du parcours vaccinal initial.

Le régulateur a souligné que la résurgence de la pandémie ajoutait à l’urgence entourant sa décision.

S’exprimant jeudi lors d’une conférence de presse, le directeur de la stratégie vaccinale de l’EMA, Marco Cavaleri, a déclaré que « le résultat de cet examen est attendu début octobre, à moins que des informations supplémentaires ne soient nécessaires ».

Reuters avait rapporté un peu plus tôt dans la journée le calendrier envisagé par l’EMA sur la question.

Aux Etats-Unis, l’injection d’une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech a été autorisée mercredi pour les personnes âgées de 65 ans et plus, pour les personnes à risque et celles exposées régulièrement au coronavirus.

L’EMA a indiqué le 6 septembre avoir débuté l’examen des données communiquées par Pfizer-BioNTech sur les rappels du vaccin contre le COVID-19 pour les adultes.

« Il devient clair qu’il est nécessaire d’envisager cette option pour les personnes réagissant peu à la vaccination contre le COVID-19, comme les individus immunodéprimés », a dit Marco Cavaleri.

De nombreux pays de l’Union européenne n’ont toutefois pas attendu la décision du régulateur européen pour commencer à administrer des rappels de vaccin, en dépit des risques juridiques encourus sans une décision formelle de l’EMA en ce sens.

Marco Cavaleri a dit que l’EMA « comprenait » la démarche de ces pays.

(Reportage Emilio Parodi, Francesco Guarascio, Pushkala Aripaka et Ludwig Burger; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8M0QS-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien