Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Accélération de la vaccination dans l’UE, nouveau contrat avec Pfizer

Faire un don au Journal Chrétien

BRUXELLES/BERLIN (Reuters) – La campagne européenne de vaccination contre le COVID-19 est en pleine accélération a estimé jeudi la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, alors que l’exécutif européen a parallèlement annoncé la signature officielle du nouveau contrat conclu au début du mois avec Pfizer et BioNTech portant sur 1,8 milliard de doses supplémentaires.

« Notre objectif est d’avoir vacciné 70% de la population adulte d’ici à la fin juillet (…) soit une cible presque comparable à celle que les Etats-Unis se sont fixée », a déclaré Ursula von der Leyen lors d’une conférence à Berlin.

Alors que la campagne vaccinale européenne a connu des débuts poussifs, ses détracteurs doivent garder à l’esprit que l’Union européenne (UE) a exporté 220 millions de doses de vaccin, soit presque autant que ce qu’elle a utilisé pour ses propres citoyens, a rappelé Ursula von der Leyen, dans une critique à peine voilée des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.

« D’autres (pays) gardent pour eux l’intégralité de leur production de vaccins, mais l’UE atteindra ses objectifs de vaccination sans se couper du monde. »

La Commission a parallèlement annoncé dans un communiqué de presse la signature officielle du troisième contrat conclu au début du mois par l’UE avec le laboratoire américain Pfizer et la biotech allemande BioNTech.

Ce contrat porte sur la réservation de doses de vaccins entre fin 2021 et 2023, pour le compte de tous les Etats membres de l’Union européenne, à l’exception de la Hongrie qui a décidé de ne pas participer, a précisé un porte-parole de l’exécutif européen.

Selon les termes du contrat, la production du vaccin doit être assurée dans un site basé dans l’UE et ses composants doivent également provenir du bloc.

(Sabine Siebold à Berlin et Francesco Guarascio à Bruxelles ; version française Dagmarah Mackos, édité par Myriam Rivet)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4J0HS-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien