Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui « impose sa question » gagnera la présidentielle, dit Zemmour

PARIS (Reuters) – Le candidat à l’élection présidentielle qui imposera « sa question » dans la campagne électorale sera celui qui l’emportera, a assuré mardi le polémiste Eric Zemmour, continuant de laisser planer le doute sur une éventuelle candidature de sa part.

« Je pense que celui qui gagne la présidentielle, c’est celui qui impose sa question, à laquelle il a la réponse », a-t-il dit sur RTL. « Moi, je pense que la question fondamentale qui taraude les Français, c’est l’immigration ».

« Je pense que la question de l’existence du peuple français est posée, la question de la civilisation française est posée et donc je veux imposer cette question, en candidat ou pas en candidat », a-t-il ajouté.

Interrogé sur une éventuelle candidature pour la course à l’Elysée, le polémiste a refusé de s’avancer disant vouloir « choisir (son) moment ».

« Je ne ferai pas une candidature de témoignage », a-t-il néanmoins précisé, estimant que ni le camp des Républicains (LR) ni le Rassemblement national de Marine Le Pen n’étaient en mesure de l’emporter.

« Donc il faut une candidature qui prenne à la fois à l’électoral LR et à l’électorat du Rassemblement national », a expliqué Eric Zemmour, qui publie jeudi un manifeste, « La France n’a pas dit son dernier mot ».

« Il semble, selon les sondages, que je sois le seul à faire ça. Donc ça fait réfléchir », a dit Eric Zemmour, crédité de 8% des intentions de vote dans certaines enquêtes d’opinion.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8D09X-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien