Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Affaire Jacob Blake: Report de matches NBA après un boycott en protestation contre les injustices raciales

(Reuters) – La Ligue nationale de basketball nord-américaine, la NBA, a reporté trois rencontres prévues mercredi après que l’équipe des Milwaukee Bucks a boycotté un match de sa série de playoffs contre l’Orlando Magic pour protester contre les injustices raciales.

L’équipe basée dans le Wisconsin a engagé cette action après la fusillade survenue dimanche à Kenosha, dans le Wisconsin, lors de laquelle des policiers ont tiré à plusieurs reprises sur un homme noir de 29 ans, Jacob Blake, alors qu’il leur tournait le dos.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« A la lumière de la décision des Bucks de Milwaukee de ne pas entrer sur le terrain aujourd’hui pour le match 5 contre l’Orlando Magic, les trois matches du jour – Bucks contre Magic, Houston Rockets contre Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers contre Portland Trail Blazers – ont été reportés », a annoncé la NBA.

« Les matches 5 de chaque série seront reprogrammés », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, l’entraîneur principal de Milwaukee a déclaré aux journalistes que l’ensemble des Bucks étaient « très perturbés par ce qui se passe à Kenosha ».

Les manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières ont été mises en avant depuis que la saison NBA a repris le mois dernier dans la « bulle » d’un complexe sportif d’Orlando face aux risques sanitaires liés au coronavirus.

Sur les terrains sur lesquels se déroulent les playoffs figure le slogan « Black Lives Matter » peint en noir, et de nombreux joueurs portent des t-shirts avec des slogans en faveur de la justice raciale.

Des figures de la NBA ont pris part aux manifestations contre les discriminations raciales et les violences policières organisées à travers les Etats-Unis après la mort de George Floyd en mai.

 

(Rory Carroll, avec Frank Pingue; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG7Q09W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS