Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une exposition itinérante du château de Versailles à Shanghai

L’exposition itinérante en Chine du château de Versailles s’est ouverte le 27 février à Shanghai, présentant aux Chinois ce patrimoine culturel mondial de manière numérique.

Lors de la cérémonie d’inauguration, la présidente du château de Versailles, Catherine Pégard, a indiqué dans son discours par visioconférence que cette première exposition numérique du château de Versailles permettrait non seulement aux visiteurs chinois de découvrir l’histoire et la culture françaises, mais injecterait également de la vitalité à la culture des deux pays.  

Un visiteur découvre Versailles à l’aide de la technologie de réalité virtuelle lors de l’exposition du château de Versailles à Shanghai. (Photo : Wu Yu)


En 2019, les Chinois représentaient 13% des visiteurs reçus par Versailles, a précisé la présidente. Selon elle, la pandémie sera vaincue, et le château de Versailles recommencera à attirer les visiteurs chinois.

Pour Benoît Guidée, consul général de France à Shanghai, la tenue de l’exposition dans le contexte du COVID-19 revêt une signification particulière. Il a exprimé l’espoir de voir plus de visiteurs se rendre en France pour admirer Versailles, qui symbolise l’histoire et la culture splendides de la France.

Selon l’organisateur chinois de l’exposition, 16 mois ont été nécessaires pour les préparatifs de l’événement, avec la participation de près de 600 professionnels créatifs. S’étendant sur 3.000 mètres carrés, l’exposition comprend onze thèmes, tels que l’histoire, l’architecture, l’opéra et les jardins.

L’exposition à Shanghai durera trois mois et est conçue pour recevoir jusqu’à 3.000 visiteurs par jour. Selon le plan, l’exposition se tiendra dans d’autres villes chinoises, telles que Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Xi’an et Chengdu.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter