Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un groupe athée dépose plainte après le culte organisé par Kanye West en prison

Une organisation athée, la Freedom From Religion Fondation (FFRF), vient de déposer une plainte contre le shérif Ed Gonzales du Texas pour avoir donné l’autorisation à Kanye West d’organiser un service religieux dans une prison.

Selon CBN News, la FFRF a exhorté le shérif Ed Gonzales, qui avait lui-même qualifié l’événement organisé par Kanye West de « service religieux » sur Twitter, à faire en sorte que ce type de rassemblement ne se reproduise plus dans une prison.

Pour appuyer l’interdiction d’organiser un service religieux dans un établissement public, Andrew L.Seidel, directeur de la réponse stratégique de la Freedom From Religion Fondation a évoqué dans sa lettre le premier amendement qui « impose la neutralité gouvernementale entre religion et religion, et entre religion et non-religion. »

« En organisant ce que vous admettez être un culte, vous avez franchi cette ligne. » a-t-il encore affirmé.

Pour la FFRF, le shérif Ed Gonzales « a été élu à une fonction laïque et à une constitution laïque » et « ne peut pas utiliser cette fonction publique pour promouvoir sa religion personnelle, même si c’est une religion que Kanye West partage ».

Cette prétendue « violation constitutionnelle » était « flagrante », a encore déclaré la FFRF

« parce qu’elle imposait des vues religieuses aux détenus – littéralement un public captif – qui ont un intérêt profond et immédiat à être vus favorablement par le personnel pénitentiaire ».

Le Shérif Ed Gonzales a rapporté à la presse, après le service religieux organisé par Kanye West dans la prison du comté de Harris, que ce moment avait été très « édifiant ». Plusieurs des détenus présents ont en effet vécu une expérience particulièrement puissante de la présence de Dieu.

« Vous pouvez voir ceux qui étaient à genoux dans la prière – même certains de nos coéquipiers ont été amenés aux larmes, » dit-il.

Dans un tweet montrant des détenus élevant les bras dans l’adoration, Jason Spencer, directeur des affaires publiques du bureau du shérif du comté de Harris, a ajouté que Kanye et sa chorale « ont apporté de la lumière aux gens qui en avaient besoin ».

A lire aussi:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter