Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pinault et Matthieu Pigasse lancent un SPAC dédié au divertissement

La holding familiale de la famille Pinault et celle de Matthieu Pigasse ont annoncé mercredi la création d’I2PO, un SPAC dédié à l’industrie du divertissement et des loisirs avec une levée de fonds initiale de 250 millions d’euros.

Ce montant pourra être « porté à 300 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension », précise un communiqué.

Ce SPAC sera dirigé par Iris Knobloch, présidente du conseil d’administration et directrice générale d’I2PO.

Un SPAC (« Special Purpose Acquisition Company ») est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

François Pinault, le père du PDG de Kering François Henri-Pinault, a investi au mois de mars dans un SPAC mis sur pied par l’ancien patron du Credit Suisse, Tidjane Thiam.

Bernard Arnault, le patron de LVMH – principal rival de Kering -, s’est quant à lui impliqué en février dans un SPAC, axé sur le secteur européen des services financiers, avec l’ancien administrateur délégué d’Unicredit, Jean-Pierre Mustier.

(Reportage Nicolas Delame)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio