Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Irlande valide l’arrestation du journaliste Ian Bailey

Partager sur:

La Haute Cour de justice de Dublin a validé lundi un mandat d’arrêt européen émis par la France à l’encontre du journaliste anglais Ian Bailey, condamné en mai dernier dans l’Hexagone à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de Sophie Toscan du Plantier il y a 23 ans en Irlande.

Arrêté dans la foulée du jugement, Ian Bailey a été relâché sous caution. Il devra de nouveau se présenter le 20 janvier devant le tribunal qui examinera la demande d’extradition.

L’épouse du producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier avait été tuée à coups de pierre et de parpaing en décembre 1996 alors qu’elle était en vacances dans un hameau du comté de Cork, dans le sud de l’Irlande.

L’Irlande avait jusqu’ici refusé de remettre Ian Bailey à la France, malgré deux mandats d’arrêt.

Ian Bailey, qui a toujours nié être l’auteur du meurtre, n’était ni présent ni représenté à son procès devant la cour d’assises de Paris, qui l’a condamné en mai dernier.

A l’issue de la décision de la Haute Cour, il a déclaré que ses avocats allaient contester le nouveau mandat émis par la France.

A lire aussi:

Ian Bailey

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter