Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Irlande valide l’arrestation du journaliste Ian Bailey

La Haute Cour de justice de Dublin a validé lundi un mandat d’arrêt européen émis par la France à l’encontre du journaliste anglais Ian Bailey, condamné en mai dernier dans l’Hexagone à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de Sophie Toscan du Plantier il y a 23 ans en Irlande.

Arrêté dans la foulée du jugement, Ian Bailey a été relâché sous caution. Il devra de nouveau se présenter le 20 janvier devant le tribunal qui examinera la demande d’extradition.

L’épouse du producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier avait été tuée à coups de pierre et de parpaing en décembre 1996 alors qu’elle était en vacances dans un hameau du comté de Cork, dans le sud de l’Irlande.

L’Irlande avait jusqu’ici refusé de remettre Ian Bailey à la France, malgré deux mandats d’arrêt.

Ian Bailey, qui a toujours nié être l’auteur du meurtre, n’était ni présent ni représenté à son procès devant la cour d’assises de Paris, qui l’a condamné en mai dernier.

A l’issue de la décision de la Haute Cour, il a déclaré que ses avocats allaient contester le nouveau mandat émis par la France.

A lire aussi:

Ian Bailey

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio