Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Les Misérables » sacré meilleur film lors de la 45e cérémonie des César

Faire un don au Journal Chrétien

« Les Misérables » de Ladj Ly a été sacré meilleur film lors de la 45e cérémonie des César qui s’est tenue vendredi soir à la Salle Pleyel à Paris, obtenant également le César du Public, du meilleur espoir masculin (Alexis Manenti) et du meilleur montage.
« Les Misérables », qui raconte l’histoire d’une bavure policière dans le quartier sensible de Montfermeil en banlieue parisienne, avait déjà reçu le Prix du Jury du Festival de Cannes en mai dernier et a représenté la France aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.
Cette 45e cérémonie des Césars se déroulait dans une ambiance tendue suite à la démission collective des membres de l’Académie et de son président Alain Terzian le 13 février dernier, sous la pression de plusieurs centaines de personnalités du cinéma dénonçant des dysfonctionnements et une opacité dans le processus de sélection.
Les accusations de viol qui pèsent sur Roman Polanski ne l’ont pas empêché de décrocher le César de la meilleure réalisation pour « J’accuse ».
Anaïs Demoustier a remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Alice et le maire » et le César du meilleur acteur a été remis à Roschdy Zem pour son rôle dans « Roubaix, une lumière ».
Le César de la meilleure actrice dans un second rôle a été décerné à Fanny Ardant pour son rôle dans « La Belle Epoque » et celui du meilleur acteur dans un second rôle a été attribué à Swann Arlaud pour « Grâce à Dieu ».
Le César du meilleur film étranger a été attribué à « Parasite » de Bong-Joon-ho.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien