Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le plus vieux panda géant en captivité au monde célèbre la fête du Printemps

Xinxing, le plus vieux panda géant en captivité au monde et ses quatre arrière-petits-enfants ont célébré mardi la prochaine fête du Printemps dans un zoo de la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest).
Cette « mamie panda » de 37 ans, l’équivalent de plus de 100 ans pour un homme, a reçu des carottes, des pommes et des pousses et feuilles de bambou dans la maison des pandas décorée de lanternes et de banderoles.

Le panda géant Xinxing mange dans un zoo de la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest), le 21 janvier 2020. (Photo : Tang Yi)

Ces aliments ont été apportés à la salle à manger par les quatre arrière-petits-enfants dans des paniers attachés à leurs dos, comme cadeaux pour leur « mamie panda », afin de marquer leur première rencontre.

Les éleveurs tiennent des bébés pandas, baptisés Shuangshuang, Chongchong, Xixi et Qingqing, dans un zoo de la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest), le 21 janvier 2020. (Photo : Tang Yi)

Le panda est en bonne santé, à l’exception d’une hypertension occasionnelle, selon Zhang Naicheng, directeur de la maison des pandas. Elle pèse 97 kg et mange quotidiennement 30 kg de pousses de bambou et 1 kg de feuilles de bambou.

Des bébés pandas jouent dans un zoo de la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest), le 21 janvier 2020. (Photo : Tang Yi)

Xinxing, née dans la province du Sichuan en 1982, est le plus vieux panda géant au monde vivant en captivité. Elle est la matriarche d’une famille de 137 pandas. Ses descendants sont répartis dans plus de 20 pays et régions à travers le monde, dont les Etats-Unis, le Canada et le Japon.
Xinxing a rejoint le Zoo de Chongqing à l’âge d’un an. Elle a visité Calgary, au Canada durant les Jeux olympiques d’hiver de 1988, où elle a attiré plus d’un million de visiteurs.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter