Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Grand Théâtre national, construit par la Chine à Dakar, prend le nom de Doudou Ndiaye Rose

Partager sur:

Le Grand Théâtre national de Dakar, construit par la République populaire de Chine, a été baptisé Doudou Ndiaye Coumba Rose, célèbre tambour major sénégalais, décédé en 2015, a-t-on appris de source officielle.
La décision a été prise jeudi par le gouvernement sénégalais au cours du premier Conseil des ministres de l’année 2020.
Le célèbre maître-tambour sénégalais Doudou Ndiaye Rose, classé par l’Unesco « trésor humain vivant » en 2006, est décédé en 2015 à l’âge de 85 ans.
Construit par la Chine et inauguré en 2011, le Grand Théâtre national de Dakar est considéré comme l’une des plus belles réalisations architecturales de la sous-région.
Avec près de 2.000 places, le théâtre accueille depuis 9 ans la représentation des plus grandes oeuvres du répertoire culturel sénégalais, africain et même mondial.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter