Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement supprime sa page « Désinfox coronavirus »

Le gouvernement français joue la carte de l’apaisement en supprimant sa page « Désinfox coronavirus » dénoncée par une trentaine de sociétés de journalistes et de rédacteurs.
Le ministre français de la Culture, Franck Riester, a annoncé ce mardi 5 mai la suppression de la page « Désinfox Coronavirus » ayant pour but de mettre en évidence la multitude de fausses informations qui circulent sur le Covid-19 et de combattre cette désinformation massive.
Cette initiative gouvernementale a provoqué les critiques des médias français, dont ceux cités sur la page « Désinfox Coronavirus » tels que le Factuel de l’Agence France-Presse, Les Décodeurs pour Le Monde, Vrai ou fake de FranceInfo,  Fake Off de 20 Minutes ou CheckNews de Libération qui estiment que « l’Etat n’est pas l’arbitre de l’information ».

« Le service qui était proposé par le porte-parolat, qui visait simplement à apporter un service supplémentaire pour regrouper sous une même page les ressources de lutte contre la désinformation concernant la crise sanitaire, ne représentait évidemment pas un objectif de tri d’articles ou d’informations », a expliqué Franck Riester à l’Assemblée nationale.

« Pour autant je peux comprendre les inquiétudes suscitées par ce service dans les rédactions parce qu’il ne s’agit absolument pas pour l’Etat de labelliser les médias ou d’orienter le choix des Français vers tel ou tel média », a-t-il poursuivi.
« Je peux vous annoncer que le gouvernement a pris la décision de retirer cette page du site du gouvernement », a poursuivi le ministre de la Culture, saluant le « travail remarquable » des journalistes durant la crise pour « lutter efficacement contre la désinformation. »

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS