Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement supprime sa page « Désinfox coronavirus »

Le gouvernement français joue la carte de l’apaisement en supprimant sa page « Désinfox coronavirus » dénoncée par une trentaine de sociétés de journalistes et de rédacteurs.
Le ministre français de la Culture, Franck Riester, a annoncé ce mardi 5 mai la suppression de la page « Désinfox Coronavirus » ayant pour but de mettre en évidence la multitude de fausses informations qui circulent sur le Covid-19 et de combattre cette désinformation massive.
Cette initiative gouvernementale a provoqué les critiques des médias français, dont ceux cités sur la page « Désinfox Coronavirus » tels que le Factuel de l’Agence France-Presse, Les Décodeurs pour Le Monde, Vrai ou fake de FranceInfo,  Fake Off de 20 Minutes ou CheckNews de Libération qui estiment que « l’Etat n’est pas l’arbitre de l’information ».

« Le service qui était proposé par le porte-parolat, qui visait simplement à apporter un service supplémentaire pour regrouper sous une même page les ressources de lutte contre la désinformation concernant la crise sanitaire, ne représentait évidemment pas un objectif de tri d’articles ou d’informations », a expliqué Franck Riester à l’Assemblée nationale.

« Pour autant je peux comprendre les inquiétudes suscitées par ce service dans les rédactions parce qu’il ne s’agit absolument pas pour l’Etat de labelliser les médias ou d’orienter le choix des Français vers tel ou tel média », a-t-il poursuivi.
« Je peux vous annoncer que le gouvernement a pris la décision de retirer cette page du site du gouvernement », a poursuivi le ministre de la Culture, saluant le « travail remarquable » des journalistes durant la crise pour « lutter efficacement contre la désinformation. »

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien