Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le festival de Glastonbury annulé pour la deuxième année

Le festival de Glastonbury, le festival de rock le plus célèbre au monde, a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de coronavirus, ont déclaré jeudi les organisateurs.

« C’est avec grand regret que nous devons annoncer que le festival de Glastonbury n’aura pas lieu cette année, et que ce sera une autre année de jachère forcée pour nous », ont annoncé sur Twitter son fondateur Michael Eavis et sa fille Emily.

« Malgré nos efforts pour remuer ciel et terre, il est devenu évident que nous ne pourrons tout simplement pas faire en sorte que le Festival ait lieu cette année. Nous sommes désolés de vous décevoir. »

Le festival a également été annulé l’année dernière en raison de la pandémie. Plus de 135.000 billets avaient été vendus en seulement 34 minutes pour cet événement qui se déroule habituellement dans une ferme située à Eavis, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Cette année aurait marqué le 50e anniversaire du festival, avec en tête d’affiche un ancien membre des Beatles, Paul McCartney.

« Comme l’année dernière, nous aimerions offrir à tous ceux qui ont obtenu un billet en octobre 2019 la possibilité de reporter leur dépôt de 50 livres sur l’année prochaine et de leur permettre d’acheter un billet pour Glastonbury 2022 », ont déclaré les organisateurs.

Le Festival de Glastonbury, connu pour se transformer en bain de boue par temps de pluie, a été fondé en 1970 par l’agriculteur Eavis et sa défunte épouse Jean, qui se sont inspirés du Bath Festival of Blues.

(Michael Holden; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

C’est maintenant qu'il faut agir…

Les organisations internationales non gouvernementales ne cessent d’alerter sur la persécution des chrétiens qui s’accélère et s’aggrave. La communauté chrétienne est de plus en plus préoccupée, et pourtant, le sujet reste secondaire dans le paysage médiatique. Ce bouleversement étant le problème fondamental de ce siècle, nous estimons qu’il doit occuper une place centrale dans le traitement de l’actualité.

Dans ce contexte, le Journal Chrétien doit travailler dur pour assurer des rapports équitables sur les questions litigieuses comme les violences entre les musulmans et les chrétiens au Nigéria, vérifiant toutes les données afin d’en éliminer celles basées sur des partis pris et de comprendre les points de vues et l’historique des communautés religieuses de la région et des reporters locaux.

Nos journalistes et correspondants sont conscients que la religion est inhérente à la vie des individus dans une grande partie du monde et constitue un élément-clé de la résolution des conflits, la croissance économique, la promotion de la démocratie et la construction la paix.

Contrairement à de nombreux autres médias, nous avons fait un triple choix:

- l’indépendance éditoriale, ne laissant aucune prise aux influences de pouvoirs. Le journal n’appartient pas à un milliardaire, à une multinationale ou à une église. Nous pensons qu’un média doit informer, et non être un outil d’influence de l’opinion au profit d’intérêts particuliers.

- l’ouverture : le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Tous nos articles sont en libre accès, sans aucune restriction. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

- la cohérence : Nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous est indispensable. Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

En résumé, le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. 

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien sur www.faireundon.info


Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter