Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La plainte de Meghan Markle contre un tabloïd étudiée par la Haute Cour

LONDRES (Reuters) – Une première audience se tient vendredi devant la Haute Cour de justice de Londres dans le cadre de la procédure engagée pour violation de la vie privée par Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, contre un groupe de presse britannique.

La duchesse de Sussex a engagé l’an dernier des poursuites judiciaires contre Associated Newspapers, l’éditeur du Mail on Sunday, pour la publication dans le tabloïd en février 2019 d’articles fondés sur une lettre envoyée à son père, Thomas Markle.

Les avocats de Meghan dénoncent une violation et un détournement d’informations privées. Ils réclament des dommages et intérêts.

Des documents diffusés cette semaine par l’équipe juridique de Meghan accusent le Mail on Sunday et d’autres tabloïds d’avoir harcelé, humilié et manipulé la jeune femme, et d’avoir alimenté les tensions entre son père et elle.

En octobre dernier, le prince Harry a accusé le Mail on Sunday d’avoir volontairement induit en errer les lecteurs, et a dénoncé un « harcèlement » ravivant le souvenir de sa mère, Lady Diana Spencer, morte dans un accident de voiture survenu en 1997 à Paris après que son véhicule a été pris en chasse par des paparazzi.

L’audience de vendredi, qui va se dérouler virtuellement du fait des mesures de confinement visant à endiguer l’épidémie de coronavirus, marque le début de l’action en justice. Aucun témoin n’y prendra part.

Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour le procès complet.

(Michael Holden; version française Jean Terzian)

A lire aussi:

Meghan Markle

Prince Harry

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien