Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La cantatrice américaine Jessye Norman est morte

La cantatrice américaine Jessye Norman est décédée lundi 30 septembre à l’âge de 74 ans dans un hôpital de New York des suites de complications liées à une lésion de la moelle épinière survenue il y a quatre ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Née à Augusta en Géorgie , aux Etats-Unis, dans une famille, Jessye Norman passe l’été au conservatoire de Baltimore alors qu’elle fait ses études à l’université du Michigan.
Elle reçoit une bourse de l’Institute of International Education qui lui permet de participer au concours international de musique de la Radiodiffusion bavaroise ARD à Munich dont elle est lauréate.
C’est ainsi que sa carrière commence en Europe où elle s’installe en 1969. Soprano dramatique dotée d’une voix imposante, Jessye Norman devient célèbre en Europe. Elle signe un contrat de trois ans avec le Deutsche Oper à Berlin-Ouest et fait sensation, à l’âge de 23 ans.
Elle quitte l’Europe pour intégrer l’Opéra de New York en 1983.
Reconnue comme l’une des cantatrices les plus populaires des années 1980 et 1990, elle fut choisie pour chanter aux cérémonies d’investiture des présidents américains Ronald Reagan et Bill Clinton.

Voir aussi :

A lire aussi:

Jessye Norman

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter