Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

La 92e cérémonie des Oscars marquée par le succès du film sud-coréen « Parasite »

La 92e cérémonie des Oscars, dimanche soir à Los Angeles, a été marquée par le succès du film sud-coréen « Parasite », sacré meilleur film et meilleur scénario original.

Ce drame familial, qui met en scène la violence des rapports sociaux, a remporté au total quatre récompenses avec celles du meilleur film étranger et le prix du meilleur réalisateur pour Bong Joon-ho.

« Parasite » devient le premier long-métrage en langue étrangère à remporter l’Oscar du meilleur film.

L’acteur Joaquin Phoenix, 45 ans, s’est vu décerner dimanche son premier Oscar, du meilleur acteur, pour son rôle de clown criminel dans le film « Joker ».

L’actrice Renée Zellweger a été désignée meilleure actrice pour son incarnation de la légende d’Hollywood Judy Garland, dans le film « Judy ».

Le film sur la première guerre mondiale « 1917 » (Sam Mendes) a décroché trois Oscars, pour la meilleure photographie, les meilleurs effets spéciaux et meilleur mixage son, alors que « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino a permis à Brad Pitt de recevoir sa première statuette, celle du meilleur acteur dans un second rôle.

Laura Dern a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’une avocate impitoyable dans le film « Marriage Story ».

« The Irishman » de Martin Scorsese, pourtant sélectionné dans dix catégories, est reparti les mains vides.

La cérémonie des Oscars 2020 a été de nouveau critiquée pour son manque de diversité et pour le fait qu’aucune femme n’ait été retenue dans la catégorie des meilleurs réalisateurs.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter