Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Diva Academy: De nouveaux professionnels de la voix off sur le marché de l’emploi au Cameroun

La cuvée des apprenants de la session d’ octobre et novembre 2021 à la Diva Academy (première école des métiers de voix en Afrique francophone fondée par Paul Yann) , ont reçu leurs certificats de fin de formation le 18 décembre 2021 à Yaoundé au Cameroun.

Ils étaient une quinzaine de jeunes. Tous passionnés des métiers de la voix , arrivés au terme de leurs apprentissages .

Paul Yann , Fondateur de la DIVA Academy

Après un mois plein de formation intense , ces jeunes sont prêts à conquérir le monde de l’emploi. Entre théorie et pratique , ils ont été formé autour d ‘une dizaine de modules à l’instant du : dynamisme et l’intonation, l ‘attente téléphonique , la bande annonce, le billboard , le spot publicitaire , la narration audio, le film institutionnel , le e-learning , l’animation événementielle , la prise de parole en public.

Désormais , ces jeunes camerounais sont capable d’exercer en tant que téléconseillers , télémarketistes , présentateurs radio et télé , animateurs événementiels , conférenciers…
Pour les récipiendaires , c’est un sentiment de joie mais aussi de satisfaction qui les animent.
Pour la plupart , ils se sentent prêts à exercer leurs passion sans relâche .Ceci au Cameroun et même international.

Paul Yann , Fondateur de la Diva Academy , se dit une fois de plus fière de cette nouvelle cuvée.
Depuis la création en 2018 de cette école , plus de 1500 personnes formés et recrutés dans de prestigieuses structures, plus d’une cinquantaine aptent à former dans des domaines variés et divers puisque pendant cette apprentissage , les étudiants ont été formés sur la prise de parole en public.

Paul Yann vit de sa voix depuis près de 15 ans maintenant . Il ne cesse de nourrit le rêve : Celui de voir davantage des camerounais suivrent leurs voies au travers de leurs voix . Car pour lui et chez lui , le credo est : La diction est une posture.

Les formations reprennent en présentiels et en ligne dès le 05 janvier 2022.

Ginette BIBAN 

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter