Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Décès du saxophoniste Manu Dibango: la réaction de Paul Biya

Faire un don au Journal Chrétien

Le président camerounais Paul Biya a présenté mardi ses condoléances à la suite du décès de Manu Dibango, saxophoniste camerounais à la double origine chrétienne et bantou. Il était âgé de quatre 86 ans.
Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango est décédé à Paris le 24 mars 2020 des suites du coronavirus (Covid-19), a annoncé Thierry Durepaire qui gérait la carrière de l’artiste.

« Sans aucun doute, Manu, comme il aimait se faire appeler, était le doyen estimé et respecté des musiciens africains (…) Toujours attaché à sa terre natale, il fut un excellent ambassadeur artistique du Cameroun », a indiqué le président camerounais dans sa lettre de condoléances adressée à la famille de Manu Dibango.

Au cours d’une réunion interministérielle consacrée à l’évaluation des mesures contre le Covid-19, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, ainsi que les ministres assistant à la réunion, ont observé une minute de silence à la mémoire de Manu Dibango, natif de la ville camerounaise de Douala.

A lire aussi: Mort de Manu Dibango, emporté par le coronavirus Covid-19 à 86 ans

Manu Dibango était un saxophoniste et chanteur de world jazz de renom international. En 1972, son plus célèbre single intitulé Soul Makossa a conquis le monde de la musique.
Le saxophoniste n’a jamais caché sa foi chrétienne. « J’ai toujours été croyant », a souvent déclaré Manu Dibango. Il s’étonnait de voir qu’en Occident, « plus personne ne va à l’église », et d’ajouter : « On a tué Jésus une seconde fois. » Le matérialisme a remplacé la foi en Dieu. « La spiritualité qui a permis aux peuples chrétiens de bâtir des cathédrales n’est plus là. A la place, il y a Bouygues ! »

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter