Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aurlus Mabélé est mort du coronavirus Covid-19

Aurélien Miatsonama, dit Aurlus Mabélé, est décédé à Paris le mardi 24 mars 2020 des suites d’une maladie due au coronavirus Covid-19. Il était âgé de 67 ans.
Aurlus Mabélé, légende du soukouss et de la rumba congolaise, est mort à Paris à l’âge de 67 ans, victime du coronavirus Covid-19.
Né le 26 octobre 1953 dans le quartier de Poto-Poto à Brazzaville, en République du Congo (Afrique centrale), Aurélien Miatsonama débute la musique très tôt.
A l’âge de 21 ans, il fonde le groupe Les Ndimbola Lokole, en compagnie de Mav Cacharel, Jean Baron et Pedro Wapechkado. Il quitte finalement son pays pour aller se perfectionner en France.
En 1986, il fonde le groupe Loketo avec Diblo Dibala et Mav Cacharel. Il crée alors le soukous, une variante de la rumba congolaise, qui va le rendre populaire. Il a vendu plus de 10 millions d’albums au cours de sa carrière.
Victime d’un AVC, Aurlus Mabélé était physiquement très diminué ces derniers temps. Son corps fragilisé n’a pas su résister au Covid-19 qui l’a emporté le 24 mars 2020.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter