Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

7ème édition du Global Panda Awards

Faire un don au Journal Chrétien

Les Giant Panda Global Awards 2019 ont eu lieu vendredi au parc zoologique Pairi Daiza en Belgique, où « Baodi » et « Baomei », les deux pandas nés en août dernier ici en Belgique, ont remporté le Prix d’or « Bébé panda de l’année ».
Gong Gong, un panda géant du parc sauvage et du jardin botanique tropical de Hainan a remporté le Prix d’or pour « Panda préféré en Chine », tandis que Xie Zhong de l’Association chinoise des jardins zoologiques a reçu le « Prix d’excellence pour la vie ».
Les Giant Panda Global Awards sont organisés par www.giantpandaglobal.com, un site Web sur les pandas géants à travers le monde, dont le but est de promouvoir l’important travail de conservation des pandas en Chine et à l’étranger.
Au cours de la cérémonie de remise des prix, Jalen Jacobs, directeur général de Giant Panda Global, a annoncé les gagnants de chaque prix et a montré des vidéos des zoos primés du monde entier. Les représentants des zoos de Belgique, d’Allemagne et du Royaume-Uni ont reçu des prix.
328.445 votes ont été enregistrés lors du vote en ligne dans 15 catégories. Le plus grand nombre d’électeurs viennent de Chine, des Etats-Unis d’Amérique, de Russie, de Belgique et de France.
Dans une interview exclusive avec Xinhua, M. Jacobs a déclaré: « Depuis 10 ans, je vais chaque année en Chine pour voir les pandas dans leur ville natale. C’est toujours agréable de voir à quel point ils sont heureux au Sichuan et combien d’amitié ils génèrent avec des gens du monde entier ».
Au total, 15 prix ont été remis lors de la cérémonie, chaque catégorie étant divisée en prix d’or, d’argent et de bronze. En plus du Prix d’or du « Bébé panda de l’année », l’équipe de Pairi Daiza a décroché plusieurs autres prix, dont le Bronze pour le « Panda Éleveur de l’annee », le prix d’or pour le « Veterinaire de l’annee » pour M. Tim Bouts et la Paradise Zoo Foundation a remporté le prix Bronze pour la « charite populaire de panda ».
Il ne reste que 1 864 pandas géants dans la nature. La population captive a atteint 600 individus en 2019, 150 ans après la découverte scientifique de la « Ailuropoda melanoleuca ».

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien