Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une musulmane a une vision de Jésus et se convertit

Alors qu’Hawa, qui a grandi dans une riche famille musulmane dans la Corne de l’Afrique, était hospitalisée par une grave maladie, elle a eu une vision d’un homme qui pleurait et souriait en même temps. L’imam lui a dit : «Celui qui pleure pour les pécheurs, c’est Jésus, le Messie.» Elle a alors cherché à en savoir plus…

C’est avec une grande prudence qu’Hawa *, une chrétienne secrète, vêtu d’un tchador, a accueilli une équipière de Portes Ouvertes pour lui raconter son histoire.

Les parents de Hawa ambitionnaient d’envoyer Hawa dans un pays arabe pour parfaire son éducation religieuse, rapporte l’organisation Portes Ouvertes qui relate son témoignage. Fiancée également à un musulman qui vit aux États-Unis, elle n’a finalement pas pu le rejoindre car elle a contracté une grave maladie pulmonaire.

«Pendant mon séjour à l’hôpital, j’ai eu un rêve dans lequel j’ai vu un homme qui souriait et pleurait en même temps. Je savais qu’il pleurait pour moi. Je me suis prosternée en lui demandant de me montrer le chemin pour être libérée de cette maladie. Aucun membre de ma famille n’a pu expliquer le rêve.»a expliqué Hawa à l’équipière venue la visiter.

Après avoir quitté l’hôpital, Hawa a fait part de sa vision au chef de la mosquée.

La réponse qu’il a donné l’a surprise : «Celui qui pleure pour les pécheurs, c’est Jésus, le Messie.»

Disciple secret du Christ, le responsable de la mosquée a donné une bible à Hawa.

«J’ai lu la Bible continuellement et j’ai appris à connaître l’amour de Jésus. Intérieurement, j’ai été changée.»

Connaissant les risques, Hawa n’avait parlé à personne de sa conversion mais un jour sa famille a découvert sa bible. Très en colère, son père l’a frappée avant de la chasser en criant : «Pour nous, tu n’existes plus !» Ses fiançailles ont également été rompues.

«J’étais très triste, mais l’amour de Christ avait plus de valeur pour moi que l’amour de ma famille.»

Bientôt, sa soeur, Zulfa (pseudonyme) à qui elle avait parlé de Jésus, a décidé de la suivre, ce qui a eu comme conséquence le rejet et la haine de toute la famille, des amis, mais aussi la perte de leur toit et de leurs revenus.

Elles ont traversé des périodes très difficiles, mais grâce aux soutiens des chrétiens et de Portes Ouvertes elles ont pu recevoir les soins dont elles avaient besoins mais aussi de commencer une activité qui génère un bon revenu.

 

 

 

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter