Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une chrétienne guérie d’un œil aveugle saisie par l’amour de Dieu

Un jour, Naya, qui avait souffert durant toute sa vie de rejet et de mépris parce qu’elle était aveugle du côté gauche, va demander la prière. Dieu va la guérir en rétablissant totalement son œil malade, mais bien plus encore…

«Je n’ai jamais été une personne qui se met en avant pour tout. J’étais toujours seule parce qu’en grandissant, je n’avais pas d’amis. »

Enfant, Naya a subi des brimades constantes et ceci, surtout parce qu’elle était aveugle de l’œil gauche.

«Je suis née à moitié aveugle, mon œil était bloqué dans le coin – à gauche, il ne bougeait pas, il restait simplement là. J’étais connue comme l’enfant laide. »

L’intimidation ne s’est pas arrêtée à l’école.

«Le surnom de mes frères et sœurs pour moi était Rambo aux yeux croisés. Je n’ai été accepté par personne. J’étais le mouton noir de la famille c’est comme ça qu’ils l’appellent. C’était moi. »

En vieillissant, Naya a pris de la drogue et de l’alcool pour essayer de s’intégrer à son entourage. Mais rien n’y fit.

« J’étais déprimé. Je me fichais de moi. Je m’en fichais de ce qui m’est arrivé. Quand j’ai été fatiguée d’être intimidée, ma défense a été de penser que j’allais simplement me battre, puis je l’ai fait – j’ai participé à tant de combats. »

La fête et les combats se sont poursuivis jusqu’à la fin de la vingtaine. Devenue mère célibataire de 5 filles, Naya savait qu’elle avait besoin d’être une meilleure personne et une meilleure mère.

«Vous savez, j’avais, des choses du genre copain vivant, et j’étais comme ceci – je fumais des cigarettes, j’avais l’habitude de faire la fête, je buvais et je voulais changer pour mes enfants parce que je pensais qu’ils allaient dans le sens de ce que j’étais devenue – que je suis descendue, et je ne voulais pas cela pour eux. Et je me suis dit : «Non, je ne peux pas faire ça. Je vais briser cette chaîne. »

Puis un ami l’a invitée à l’église, où Naya a entendu un message selon lequel Dieu pouvait guérir son esprit et son cœur.

«Et je pensais : « Ok, mon Dieu, si c’est ce que tu veux, très bien. J-j’ai essayé toutes les autres méthodes, je vais l’essayer à ta façon maintenant. » Et je l’ai fait.

Naya a consacré sa vie au Christ et pendant les 4 années suivantes elle est allée régulièrement à l’église, grandissant dans sa foi. Mais ce n’est qu’un matin lors d’une retraite biblique avec son église qu’elle a pu saisir pleinement l’amour de Dieu pour elle.

Elle s’était réveillée avec un mal de gorge, et pendant le culte du matin, Naya a demandé à ses amis de lui imposer les mains et de prier pour la guérison.

«Je me sentais juste si profondément touchée dans le culte. J’ai juste senti Sa présence si près de moi. J’avais l’impression que si j’ouvrais les yeux, je le verrais. Je venais de les ouvrir et puis c’était fou parce que j’ai vu une lumière sur mon côté gauche. Et j’ai fermé les yeux en pensant : « Quoi ?! -Ok, qu’est-ce que c’était ? »

Elle les a rouverts.

« C’était clair. Ce n’était même pas nuageux. C’était clair comme si je regardais avec mon côté droit. Donc je-je ne comprends pas mon cerveau parce que c’était comme si mon côté gauche voyait exactement pareil que mon côté droit voit. Alors j’ai regardé ma meilleure amie et je me dis :  » Je te vois.  » Et elle m’a regardé :  » De quoi parles-tu ? …  » Et puis j’ai couvert mon œil droit et l’ai regardée dans les yeux. Je l’ai regardée et j’ai dit : « Je te vois. » Et elle a un peu aimé saisir cela. Nous avons tous éclaté de joie. Il n’y a littéralement aucun mot pour expliquer le sentiment que j’ai ressenti. « 

Son médecin a confirmé que la vision de l’œil gauche de Naya avait été rétablie et qu’avec le temps, son œil se redresserait complètement.

« La beauté. La beauté de mes enfants, je peux pleinement voir mes enfants et tout comme je pense que mes enfants sont plus beaux que jamais, j’étais tellement reconnaissante que Dieu me l’ait donné. »

Pour Naya, ressentir la présence d’un Père céleste aimant était plus que de voir son monde plus clairement.

«J’ai vécu tellement de choses dans ma vie et maintenant que je suis assise ici et que j’y pense, Il était là à chaque étape du chemin, Il m’a accepté depuis ma naissance, et je ne l’ai pas compris jusqu’à ce que tout cela se produise c’est juste – c’est tellement accablant. Il m’a montré: « Tu es mon enfant. Je t’ai comprise. Ne t’inquiète pas, tu es à moi. ‘J’ai un père céleste, j’ai un amour céleste. « 

Version originale : « A Blind Eye Sees for the First Time » par John Martin The700 Club/CBN News traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter