Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un enfant témoigne de sa foi en Jésus à sa mère musulmane qui se convertit

Surpris de constater qu’il n’était pas battu par les moniteurs de l’école du dimanche contrairement à la mosquée, Clinton, un enfant Kenyan musulman, va être touché par l’Evangile… Son témoignage va à son tour impacter sa propre mère…

Un jour, Clinton Mutumba va dire à sa mère qu’il ne voulait pas retourner à l’école coranique, ce que Samaritan’s Purse, l’organisation chrétienne qui rapporte son témoignage, considère comme un voyage « presque miraculeux » de la mosquée à l’église.

Le jeune garçon avait une raison simple pour ne pas vouloir retourner à la mosquée voisine où sa mère le « traînait » de force chaque semaine : à chaque fois qu’il prononçait mal les versets arabes du Coran, ses professeurs lui donnaient des coups de bâtons.

Aussi, un jour, lorsque son ami l’a invité à participer à l’école du dimanche, a t-il été surpris de ne pas être molesté par les moniteurs.

« Où iras-tu ? » lui demanda-t-elle selon Samaritan’s Purse. « Je veux aller à l’église », lui dit-il. « Le Seigneur me dira où. »

Même si Mary déclare avoir été surprise par la demande de son fils, elle l’a accepté. Et Dieu a conduit toute chose, en permettant qu’un ami de Clinton, un jour, soit encouragé par l’école du dimanche, à inviter un ami à l’église :

« Chacun de nous devait inviter un ami [à un événement spécial] », lui a dit son ami.

Clinton a accepté, réalisant que le Seigneur lui disait où aller.

Lorsque Clinton a rejoint son ami à l’église, il a reçu gratuitement une boîte à chaussures remplie de cadeaux de l’opération Christmas Child menée par une organisation évangélique appelée « The Greatest Journey » un cadeau qui avait voyagé par mer des États-Unis au Kenya – un fait qu’il apprendra plus tard et qu’il dira à sa mère.

« Nous avons déménagé de ma ville natale à Meru et tous les gens de notre quartier étaient musulmans, donc nous sommes devenus musulmans », a rapporté Mary à Samaritan’s Purse

Mère célibataire, Mary avait déménagé avec son fils dans un nouvel endroit étrange, et elle cherchait une communauté qui l’aiderait. Cela s’est cependant avéré être différent de ce qu’elle avait prévu.

Pendant des mois après la distribution des boîtes à chaussures, Mary et Clinton ont participé chacun à un service religieux différent – la mère à la mosquée, le fils à l’église –

Clinton assistait aussi à un programme de formation de disciples de 12 leçons conçu par Samaritan’s Purse pour les bénéficiaires des boîtes à chaussures. Pendant ces cours hebdomadaires, il a entendu une version différente de l’histoire de Jésus par rapport à ce qui lui avait été enseigné dans le Coran et par l’imam. Il a appris que Jésus n’était pas seulement un prophète que les musulmans appelaient « Isa », mais qu’il était en fait bien plus grand que cela. Clinton en est venu à lui faire confiance en tant que Fils de Dieu, son Seigneur et Sauveur.

Chaque semaine, il rentrait chez lui et racontait à sa mère ce qui lui avait été enseigné. Chaque semaine,la curiosité de Mary grandissait.

« Qui sont ces gens qui ne le connaissaient même pas, qui lui ont fait un cadeau et qui prennent le temps de l’enseigner ? »

Plus important encore, elle devenait curieuse de connaître le Jésus qui les a poussés à faire cela.

Ainsi, un dimanche de l’année dernière, Marie a assisté aux services religieux de l’église avec son fils. Elle a commencé à apprendre à connaître ce même Jésus des chrétiens qui avaient montré tant d’amour à son fils.

« Il fallait que je rencontre ces gens qui lui ont donné cette boîte », dit Mary. « Et je devais découvrir qui enverrait une boîte pleine de cadeaux d’un autre continent et ne pas savoir où elle allait montrer de l’amour à des gens qu’ils ne rencontreraient jamais ».

« Ce genre d’amour n’existe pas dans l’Islam. Je savais que ce devait être le peuple de Dieu ».

Des semaines plus tard, elle a rejoint son fils pour embrasser cet amour en recevant le Christ. Peu après son baptême, elle a été baptisée.

« J’ai décidé depuis lors que je servirais le Seigneur », a dit Marie. « Cet amour que j’ai reçu, je veux exprimer ce même amour aux autres. »

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter