Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un couple hindou retrouve un fils grâce à la prière et se convertit

Parce qu’il ne trouvait pas d’emploi à cause du Covid-19, Nirmal, un jeune homme hindoue était désespéré au point de faire une dépression et de disparaître sans donner de nouvelles. Ses parents ont alors demandé à une chrétienne de prier pour son retour à la maison…

Un jeune homme nommé Nirmal a grandi dans une famille hindoue très pauvre. Après avoir terminé l’école, il pensait pouvoir trouver un emploi.

Cependant, le Covid-19 a bouleversé ses plans et ses rêves et il n’a pas pu trouver de travail.

« Cela a provoqué de la dépression et de l’instabilité mentale chez Nirmal. Au point qu’il a quitté la maison et a disparu pendant une semaine. Ses parents étaient très inquiets et ne pouvaient rien faire pour essayer de retrouver leur fils à cause du confinement », selon un rapport de Biglife.

La famille a entendu parler d’une femme chrétienne de leur région, Sœur Sujata, et l’a appelée pour savoir si elle pouvait prier pour leur fils.

Sujata a partagé la Bonne Nouvelle de l’évangile avec eux et ils ont prié sincèrement pour le retour de Nirmal sain et sauf.

Une semaine plus tard, Dieu a gracieusement répondu à leurs prières. Nirmal rentra chez lui et son état mental était tout à fait normal.

Le Dieu à qui ils ont adressé leurs prières entend les prières des hindous comme celles des chrétiens !

En réponse, Nirmal et toute sa famille se sont repentis de leurs péchés et ont placé leur foi en Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur. Ces hindous se sont convertis au christianisme.

« Le Seigneur a également fourni un travail à Nirmal », selon Biglife. « Il est tellement reconnaissant au Seigneur pour sa nouvelle vie. Prions pour Nirmal et sa famille alors qu’ils partagent ce témoignage et l’évangile avec les autres habitants de leur village ».

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter