Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un couple chrétien averti par la voix de Dieu d’un danger imminent

« Sortez et fuyez de la maison » a entendu en pleine nuit et de façon audible un couple hindou récemment converti au christianisme. Une voix venue de nul part venait de les avertir d’un danger imminent… quelques minutes seulement après leur départ, un mélange de grosses pierres, de boue et de pluie torrentielle s’abattaient sur le campement des travailleurs d’une plantation de thé, faisant de nombreuses victimes.

Autour de minuit, alors que des pluies diluviennes s’abattaient sur leur campement de fortune, Maari* (nom changé pour des questions de sécurité) qui travaille dans une plantation de thé avec son mari Palani*, ont ressenti un certain malaise dans leur esprit et n’arrivaient pas à dormir. Quand Maari a parlé de son appréhension à son époux, rapporte Bibles for Mideast qui raconte leur témoignage, il a admis ressentir la même chose.

Le couple, qui est membre depuis peu d’une église clandestine locale de Bibles for Mideast à Kerala, en Inde, apprend à écouter la voix de Dieu. Ainsi, bien qu’ils aient travaillé dur la veille et qu’ils devaient se lever tôt le lendemain matin, les jeunes parents ont réveillé leurs trois enfants, tous âgés de moins de dix ans, et la famille s’est réunie pour prier.

Pendant qu’ils intercédaient, ils ont soudain entendu une voix autoritaire leur dire : « Sortez et fuyez de la maison ». N’emportant que leurs bibles, ils ont quitté la maison et ont couru sous la pluie et dans l’obscurité. En quelques secondes, de lourdes pierres, de la boue et de l’eau jaillissante se sont écrasées sur les baraquements et le campement a disparu sous les débris.

La famille a finalement trouvé son chemin à travers les pluies torrentielles jusqu’à la maison d’un autre croyant, où elle réside maintenant. L’horrible glissement de terrain a complètement détruit les maisons et les propriétés de tous les travailleurs de la plantation pendant leur sommeil. Onze personnes blessées ont été emmenées dans les hôpitaux locaux. Tous les autres sont morts ; beaucoup sont toujours portés disparus.

Le pasteur Paul a réussi à se rendre là où ils se trouvaient trois jours après la catastrophe.

« J’ai demandé à notre église de leur donner les produits nécessaires et j’ai prié pour eux », dit-il. « Notre congrégation est petite, avec des convertis hindous et des ouvriers de la plantation de thé. Tous sont très, très pauvres ».

Ils étaient déjà harcelés par d’autres travailleurs et par la population locale, dit-il, nous devons donc faire attention à les protéger. Le ministère fait ce qu’il peut pour les aider et pourvoir à leurs besoins.

Chaque saison de mousson fait craindre des inondations, des coulées de boue et d’autres conditions dangereuses qui peuvent dévaster la vie de millions de personnes dans toute l’Asie du Sud. Avec ce genre de rapports, beaucoup de gens oublient que la mousson apporte également une prime positive et vitale. Pour des millions de personnes dans le monde, la mousson est essentielle à la survie, car elle joue un rôle vital dans tous les domaines, de la production alimentaire à l’économie.

Certains cependant, comme celui-ci, s’avèrent dévastateurs et nous devons prier pour nos frères et sœurs qui souffrent tant cette saison.

« La pandémie COVID-19 et les mesures de confinement et de prévention ajoutent une complication supplémentaire au mélange, car les cas de COVID-19 s’accélèrent dans certaines des zones touchées », déclare Jean Gough, directeur régional de l’UNICEF pour l’Asie du Sud.

« Veuillez garder dans vos prières ces croyants, et toute la région et ceux qui doivent encore découvrir la Vérité et le salut de Jésus. » a demandé Bibles for Mideast à ses lecteurs.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter