Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un chrétien guéri du Covid-19 par la prière et la louange

Partager sur:

Dyalisé parce que ses reins qui ne fonctionnaient plus, sous respirateur parce qu’il avait développé la forme la plus grave de la Covid-19, James Story a passé 71 jours à l’hôpital. Alors qu’il se battait pour la vie, des amis ont prié pour lui, et James a eu une vision. Il attribue aujourd’hui sa guérison miraculeuse à Dieu.

« La première fois que j’ai entendu parler du COVID, nous étions dans une réunion du personnel à l’église, à la « Gallatin First United Methodist Church » à Gallatin dans le Tennessee.

« L’administration du bureau de l’évêque avait envoyé quelques recommandations sur la façon de se préparer à cette pandémie que nous allions connaître », explique James Story, professeur de musique à la retraite dans un lycée et un collège du Tennessee, qui a commencé à se sentir malade en mars 2020.

« J’ai commencé à avoir des frissons et de la fièvre et je suis allé aux urgences et ils m’ont renvoyé chez moi. Mais au cours du week-end, mon état avait empiré. Je suis allé à mon ordinateur comme d’habitude et ce dernier a fait des analyses sanguines. Bien sûr, il n’y avait pas de signe à ce moment-là, pour distinguer que « Vous avez une COVID à ce moment-là ».

Son amie Brenda Reed raconte : « Il m’a appelé et m’a demandé si je pouvais l’emmener à l’hôpital, aux urgences, chez les médecins – ses analyses sanguines étaient revenues et les médecins voulaient qu’il aille aux urgences. Nous ne savions pas ce qui allait se passer. Je recevais des appels tous les jours et je voyais ce qui se passait avec ses signes vitaux et tout ce qui n’allait pas chez lui. Alors oui, c’était effrayant ».

« J’avais une septicémie. J’ai commencé la dialyse parce que mes reins ne fonctionnaient plus et à partir de là, cela a été la descente aux enfers », dit James.

James a passé plusieurs semaines à entrer et sortir du coma alors que son état s’aggravait. L’infirmière Laura Youngman a dit :

« Il a été sous respirateur pendant quinze jours. Il a dû commencer une hémodialyse parce que ses reins avaient cessé de fonctionner. Son cas aurait donc été considéré comme un cas assez grave de COVID-19 ».

Les amis de James ont créé une page Facebook et ont commencé une veille de prière pour lui. Entre-temps, James a décidé d’utiliser ce temps pour grandir spirituellement. « J’ai profité du temps que j’avais pour méditer et lire les Écritures et me rapprocher de Dieu », dit-il.

À un moment donné, James a eu une vision.

« J’avais l’impression d’être dans une tombe et j’essayais de me mettre à la lumière du soleil. Et une fois arrivé au sommet, j’ai eu l’impression de voir le visage de Dieu et Il m’a tendu la main et tout ce que je pouvais faire, c’était me prosterner et adorer », dit-il. « Ma famille, mes amis, les membres de mon église et les gens du monde entier priaient pour moi. »

« Il y a eu quelques journées où nous nous sommes demandé si nous allions pouvoir le sevrer du respirateur ou si sa famille allait devoir prendre une décision sur l’éventualité d’une trachéotomie, d’une sonde d’alimentation, et d’autres choses de ce genre ». Youngman se souvient.

Plusieurs mois auparavant, James avait écrit une chanson pour sa soeur décédée qui, selon lui, l’a aidé à rester debout. Notre pasteur James Johnson avait utilisé notre déclaration de mission « Love Now ». « Aimons non seulement en paroles et en actes, mais aussi en vérité et en action ». Je me suis donc assis à mon piano, et la chanson s’est écrite toute seule en utilisant la déclaration de mission « Love Now », dit James.

« Il y a eu des moments où je me battais, où je ne voulais pas qu’on me retire le respirateur. Mais au bout de quelques jours, j’ai fini par me calmer et ils ont réussi à retirer le respirateur. Comment aurais-je pu savoir que cette chanson écrite pour ma soeur ferait partie de la guérison miraculeuse pour moi !

James a commencé à tourner la page. On lui a retiré le respirateur, ses reins ont commencé à mieux fonctionner et il a été transféré dans un autre établissement. En tout, il a été hospitalisé pendant 71 jours.

« Je crois vraiment que la prière en faisait partie », dit Brenda Reed. « Chaque mercredi soir, nous faisions cela à 19 heures car c’était l’heure de la répétition de la chorale. Donc oui, je crois que cela faisait vraiment partie de sa guérison. »

Depuis que James est sorti de l’hôpital Tri-Star d’Hendersonville, il s’est presque complètement remis. « Je suis tout simplement comblé par la joie de son rétablissement », ajoute Youngman.

« Il aurait pu mourir. Et je pense que Dieu l’a épargné, et il est juste une merveilleuse histoire de réussite, vous savez, pour sa foi, et aussi pour les excellents soins de santé qu’il a reçus ».

Reed ajoute : « Lorsque nous avons quitté l’hôpital, un groupe de choristes et certains de ses amis s’étaient rassemblés et chantaient « Oh Happy Day ». Je pense donc qu’il n’aurait pas pu y avoir de chanson plus appropriée pour ce jour, car c’était un jour heureux ».

James a dit :

« Non seulement un miracle m’est arrivé, mais il y a un miracle en chacun de nous si nous cherchons et trouvons. Je sais que c’est Sa grâce et Sa puissance de guérison qui m’ont donné une seconde chance. Je ne me considère pas comme chanceux. Mais je me considère comme béni ».

Version originale : « Prayer and Worship Sustain COVID-19 Patient » par Randy Rudder – 700 Club Producer/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter