Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Témoignages: Des miracles et des guérisons au nom de Jésus

N’avez-vous pas l’impression parfois que des milliers de voix dans le monde essaient par tous les moyens d’attirer votre attention ? Partout où nous regardons, nous sommes bombardés de publicités. Des voix fortes crient leur indignation devant les choses terribles qui se produisent dans le monde à tout moment. Les gouvernements et les politiciens inondent les ondes de messages, et même nos propres amis et familles nous submergent parfois d’articles. Nous avons plus accès à l’information que n’importe qui d’autre dans l’histoire du monde, et pourtant, nous avons parfois le sentiment que plus rien n’est vrai. On ne peut plus compter sur rien, ni faire confiance à quoi que ce soit dans ce monde.

Mais aujourd’hui, j’aimerais vous encourager à cesser d’écouter toutes ces voix. Prenez plutôt un instant pour lire ces merveilleux témoignages. Ce sont des nouvelles fiables. Jésus est bien vivant – voilà l’information que nous devons partager avec tous. Et Il est toujours en train de sauver, de guérir et de transformer les gens.

Nous témoignerons de Sa fidélité. Nous Le louerons pour tout ce qu’Il a fait. Et lorsque nous agissons ainsi, les « fausses nouvelles » du monde deviennent insignifiantes.

Paralysée à la suite d’un accouchement – mais maintenant elle peut marcher

Ogechu Okereke

La naissance d’un enfant est l’un des moments les plus sensibles et spéciaux de la vie d’une femme mais pour Ogechu Okereke, la naissance de son enfant fut le début d’un cauchemar. Les complications de l’accouchement la laissèrent paralysée depuis la taille jusqu’aux pieds. Un sombre sentiment de désespoir prit le dessus, et pendant plus d’un an elle était désespérée. Puis elle entendit parler d’un événement où même les désespérés pouvaient trouver une réponse.

Ogechu Okereke

En arrivant à la campagne d’évangélisation CfaN, Ogechu n’avait qu’une infime foi que le Jésus de la Bible n’avait pas perdu Sa puissance pour sauver et guérir les malades et les paralysés. Lorsque Daniel Kolenda commença à prêcher la Parole de Dieu et à prier pour les malades, quelque chose commença à se produire.

Ogechu Okereke

« J’avais de la foi et également une sensation étrange dans mon corps ; mon esprit me disait de bouger. J’ai commencé à marcher », raconta Ogechu. Elle était impatiente de monter sur la plateforme et de montrer à tout le monde qu’elle pouvait à présent s’assoir, se lever et marcher ! Parce que Jésus a touché la vie d’Ogechu, elle peut maintenant marcher sans douleur, prendre soin de son enfant, et mener une vie tout à fait normale. Et elle est la première à dire à tout le monde que rien n’est impossible si vous mettez votre foi en Dieu.

Ogechu Okereke

Le Seigneur Jésus est venu sur mon chemin

Daniel Tate avait grandi en aimant l’activité physique et le travail. Il étudia les arts martiaux et avait un entrainement physique de musculation très poussé. Mais un jour, alors qu’il travaillait, tout son monde changea radicalement. Il avait une grosse hernie. D’abord, les médecins opérèrent le côté gauche, mais très vite cette hernie éclata sur le côté droit. Soudainement, il n’était plus en mesure de faire un travail physique lourd.

Ogechu Okereke

Puis, par les infos, Daniel Tate apprit que Daniel Kolenda viendrait dans sa région. Il dit qu’il n’avait aucune foi à ce moment-là, et pourtant quelque chose le poussa à aller assister à l’événement. Lorsque l’évangéliste partagea l’histoire de la guérison de son arrière-arrière-grand-père, le cœur de Tate se mit à déborder d’enthousiasme.

Daniel Tate

Il se fraya un chemin vers la plateforme pour partager son témoignage. Daniel Kolenda avait eu une parole de connaissance qu’il y avait dans la foule un cas de hernie – mais Tate ne put même pas crier – lorsque l’évangéliste invita la personne à crier – car l’hernie était très grave. Cependant il implora Dieu : « Saint-Esprit, enlève-la ! Jésus, que ta volonté se fasse à Ta façon ! ». Et soudain, elle commença à disparaitre.

Daniel Tate

Daniel rentra à la maison, excité par sa guérison et capable de travailler et de s’entrainer normalement à nouveau. Pour reprendre ses mots, voici ce qu’il dit : « Le Seigneur Jésus est venu sur mon chemin ».

Daniel Tate

Je décidai d’aller car je crois

Pour James David, un homme de 67 ans, tout commença lorsqu’un jour il défrichait une zone très dense pour planter des cultures. Alors qu’il coupait à coup de hache des buissons dans la brousse épaisse, une branche tomba de plein fouet sur son œil gauche. Les dommages causés étaient terribles. Chaque fois qu’il pouvait mettre de l’argent de côté, il allait voir les médecins et des cliniques ophtalmologiques, mais la réponse était toujours la même : « Vous êtes aveugle de cet œil, et nous ne pouvons rien faire pour vous ».

Pour finir, les médecins voulurent enlever le globe oculaire, mais James refusa. Pourtant, il restait déprimé, surtout parce qu’il y avait aussi quelque chose qui n’allait pas avec son bon œil. Il dit à sa sœur et à son pasteur : « Si je perds également la vue à cet œil, alors je ne veux plus continuer de vivre. J’ai travaillé trop dur pour devenir dépendant de quelqu’un qui me conduit partout. Je vais simplement acheter un produit pour déboucher les canalisations et le boire ». Son pasteur le supplia : « Non ! Ne fais pas cela ! Je vais prier Dieu pour toi ! ».

Il eut ensuite une opération de la cataracte pour aider l’œil qui lui restait, mais les médecins ne purent rien faire pour l’œil aveugle. Et c’est à ce moment-là que James, avec son bon œil, vit une affiche annonçant la campagne d’évangélisation CfaN à venir au Libéria.

« Je suis chrétien, donc quand j’ai entendu parler de la campagne, j’ai décidé d’y aller parce que je crois. Et si vous avez foi en Dieu, alors vous serez guéri ». Là, dans la foule de dizaines de milliers de personnes, James se mit à croire que Dieu pourrait faire un miracle pour lui.

Il entendit l’évangéliste dire depuis la plate-forme : « Que chacun mette sa main sur son œil. En ce moment-même, j’ordonne à tout œil aveugle de s’ouvrir. Au nom de Jésus, recevez la vue ». Au début, James avait peur de retirer sa main, craignant d’être encore aveugle. Mais après l’avoir enlevée, il put voir la foule autour de lui clairement. Avec une grande joie, il s’avança vers la plateforme pour partager son histoire.

« Je me sentais très, très bien. Je tremblais à l’intérieur – je sentais quelque chose au fond de moi. C’était comme si le Saint-Esprit m’avait frappé ! J’ai dit aux gens ce qui m’était arrivé. Ils sont si remplis d’enthousiasme pour moi, et je remercie Dieu qu’Il ait fait ce miracle. Je crois que s’Il l’a fait pour moi, Il peut faire des miracles pour d’autres personnes aussi ».

Soyez encouragés aujourd’hui ! Nous servons le Dieu vivant qui sauve, qui guérit et transforme des vies – hier, aujourd’hui et à jamais.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter