Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Moyen-Orient : Dieu se manifeste puissamment par des miracles et des prodiges

Partager sur:

Rick Yeomans, qui a lancé, en 2007, un service d’aide post-traumatique, s’est rendu, récemment, dans le cadre de sa mission de conseil, à Beyrouth. Au cours de ce voyage, sa foi a grandi, car il a découvert combien Dieu agissait puissamment au Moyen-Orient par des miracles et des prodiges.

Depuis qu’il a lancé le service d’urgence de son ministère en 2007, Rick Yeomans a offert des conseils en matière de soutien post-traumatique sur dix sites de tueries de masse, dans des lieux gravés dans la mémoire comme Sandy Hook, San Bernardino, la synagogue Tree of Life à Pittsburgh ou encore la boîte de nuit Pulse à Orlando. Il a également participé aux efforts de secours en Haïti après le tremblement de terre de 2010.

Récemment, il a effectué son premier voyage au Moyen-Orient au sein d’une équipe travaillant avec « Horizons International ». Il s’est rendu dans la zone de l’horrible explosion de Beyrouth causée par 2750 tonnes de nitrate d’ammonium mal stockées dans un entrepôt du port, qui a fait 204 morts, 6500 blessés et 300 000 sans-abri.

L’un des hommes qu’il a conseillé était devenu chrétien juste avant l’explosion. Ce dernier et son fils de 12 ans pêchaient sur le rivage au moment de l’explosion, dont les experts ont estimé que le souffle produit équivalait à la puissance d’explosion de 1,1 kilotons de TNT.

« Le garçon a vu passer un drone et quelques instants plus tard, l’explosion a eu lieu », raconte Rick.

La force de l’explosion a projeté le père et le fils dans l’eau. Le garçon est arrivé le premier, à la recherche de son père. Puis le père s’est approché en haletant. Aucun d’eux n’avait de blessures ou même une égratignure sur le corps.

Tous les hommes qui avaient pêché près d’eux flottaient face contre terre dans l’eau, morts.

Lors de ses séances de conseil, Rick Yeomans a rencontré une femme qui venait de Syrie à Beyrouth avec son mari, fuyant les ravages de la guerre civile syrienne.

« Ils vivaient dans un ghetto et une femme devenue chrétienne l’a invitée à l’église. Son mari ne la laissait pas y aller ».

Elle a dit : « J’y vais quand même », au grand dam de son mari.

Elle a rencontré Jésus lors d’un service religieux et est née de nouveau.

Puis quelque chose d’inattendu s’est produit. Quelques jours plus tard, son mari est mort.

« Elle a commencé à prier pour lui, en invoquant le nom de Jésus sur son corps. La voisine qui l’avait invitée à l’église a entendu un bruit et est venue », rapporte Rick.

Ils se sont mis à prier pour le mari de la femme. Son corps était froid et sans vie.

« Dix minutes plus tard, il a commencé à cligner des yeux et s’est mis debout. Ce dimanche-là, il est allé à l’église et a donné son coeur à Jésus ! »

Jésus a dit :

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Pendant son séjour à Beyrouth, Rick a également partagé sa chambre avec deux jeunes hommes, tous deux musulmans venus au Christ.

L’un des jeunes hommes, Odye, était devenu chrétien en Syrie alors qu’il étudiait la psychologie à l’université.

Il a trouvé Jésus dans une boulangerie appartenant à un chrétien. Il a vu un tel amour et une telle gentillesse émaner du propriétaire qu’un jour il a demandé : « Qu’est-ce qui vous rend si heureux tout le temps ? »

« Jésus a changé mon cœur et m’a donné l’amour des gens », lui a répondu le propriétaire.

« Je veux ce même amour », lui dit Odye, et il abandonna son cœur et sa vie à Jésus peu de temps après.

« Quand il est devenu chrétien, sa famille a mis un arrêt de mort sur lui », dit Rick. Odye a commencé à partager sa foi avec audace. « Si vous connaissez cette partie du monde, parler de Jésus est une chose dangereuse à faire. Il a été arrêté par le gouvernement et mis en prison, dans une cellule de quatre sur quatre ».

« Ils l’ont dépouillé de ses vêtements et l’ont jeté dans la prison, dans l’obscurité. Au bout d’un mois, il n’avait pas reçu un seul repas. Il savait qu’il allait mourir. Il était si terrifié que les gardiens le tueraient s’il disait quoi que ce soit. »

Odye se mit à crier vers Jésus.

« Une nuit, sa cellule s’est remplie de lumière et Jésus s’est approché de lui en personne, lui a touché le front et lui a dit : « Ça va aller, fais-moi confiance. »

« Pendant deux mois encore, cet homme a survécu sans rien manger. Il a été libéré de prison et le juge lui a dit : « Ne partage plus jamais rien sur Jésus ».

Odye a fui la Syrie et s’est rendu à Beyrouth, où lui et un autre homme partageaient la chambre de Rick.

Ce voyage a permis à Rick de mieux comprendre la vie au Moyen-Orient.

« J’ai vu la dureté et la colère de la vision musulmane de la vie. Ils sont en colère et méfiants », a-t-il noté.

« Jésus est en action dans cette partie du monde d’une manière profonde. Ma foi a grandi. Peut-on naître de nouveau deux fois ? Je suis rentré à la maison rempli et enthousiaste. Parfois, nous oublions qui nous servons. Nous servons un Dieu qui peut faire changer les nations. Nous servons un Dieu qui peut ressusciter les morts. Nous servons un Dieu qui peut faire des choses que les gens disent qui ne peuvent pas être faites. J’ai pu voir cela chaque jour, j’étais là. »

« C’est un endroit où les femmes se promènent à totalement voilées, mais Jésus marche dans les allées, il sauve les gens et se révèle aux gens. »

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter