Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’amour manifesté des chrétiens conduit 211 Kénians à Jésus

Pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, Jonas, un chrétien qui implante des églises au Kenya, a utilisé ses propres revenus pour venir en aide aux habitants de son village. Cette manifestation concrète de l’amour de Dieu a conduit 211 personnes à accepter Jésus dans leur vie.

Jonas implante des églises au Kenya avec l’organisation chrétienne The Timothy Initiative.

Lorsque le Kenya s’est fermée sur lui-même à cause du COVID-19, Jonas, un leader respecté dans son village, a vu les ravages que le virus a fait dans sa communauté. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi et leurs revenus. La flambée des prix et les pénuries alimentaires ont mis les familles en difficulté. Jonas a vu que les habitants avaient besoin d’aide – et qu’ils avaient besoin de Jésus.

Jonas a utilisé ses propres revenus pour acheter de la nourriture à partager avec les nécessiteux. D’autres ont été inspirés par sa générosité et ont donné de la nourriture, ce qui a été distribuée aux familles les plus vulnérables de sa communauté.

Trois autres implanteurs d’églises se sont joints à cet effort. Face à ces gestes concrets montrant l’amour de Jésus, les résultats ont été stupéfiants : 863 personnes ont entendu la Bonne Nouvelle ; 211 personnes ont reçu le Christ !

Parmi eux se trouvait un musulman nommé Aasir. Il a perdu son emploi à cause du COVID-19, le laissant ainsi que sa famille sans abri. Jonas les a accueillis. Aasir a vu à quoi cela ressemblait de marcher dans une relation avec Jésus, jour après jour, et il a abandonné sa vie au Christ !

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter