Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Face à sa survie miraculeuse, un chrétien consacre sa vie entière à Dieu

 Heng Siet * avait accepté Jésus mais ne voulait pas tout consacrer à Dieu ! Un jour, il a été gravement électrocuté au travail, et n’aurait pas dû survivre. C’est en réalisant l’amour de Dieu à son égard malgré sa tiédeur qu’il abandonne finalement entièrement sa vie entre Ses mains.

La vie d’Heng Siet * avait mal commencé. Alcoolique et dépensant tout l’argent de sa famille dans les boissons alcoolisés, il se rend compte une nuit particulièrement pénible, qu’il a besoin d’aide.

Ce soir là, en effet, après avoir jeté des assiettes à travers la pièce et brisé différentes choses autour de sa maison dans une grande colère, il a vu sa mère pleurer.

Se souvenant des mots qu’un ami avait partagés au sujet d’un homme nommé Jésus, il cherche à le retrouver malgré le fait qu’il avait perdu le contact.

Considérant que sa vie n’a pas de valeur, il décide de prier

« Je vais essayer. Je vais commencer à prier Jésus », a-t-il décidé.

Il a contacté son ami, qui lui a donné une Bible et les coordonnées d’un homme qui vivait relativement près de lui.

Le coeur assoiffé, Siet a enfourché son vélo et pédalé pendant des heures à la recherche d’un homme chrétien dans une ville où il n’était jamais allé auparavant.

Après l’avoir trouvé et avoir partagé un repas copieux, Siet a été invité à l’église cinq jours plus tard. Il a fait à nouveau 15 kilomètres à vélo pour aller à l’église. Peu de temps après, il a consacré sa vie à Christ.

Le pasteur a commencé à visiter le domicile de Siet pour le former comme disciple. Le pasteur lui a appris à diriger une réunion d’église de maison.

C’est après les enseignements reçus par le pasteur que Siet a décidé, dans son ambition, qu’il voulait démarrer trois églises.

Seulement, c’était là son plan, car il disait qu’il n’obéissait pas à Dieu. Il ne voulait pas se donner pleinement à Christ. Il a plutôt écouté les inquiétudes de sa femme au sujet des finances et de la façon dont le démarrage d’églises les affecterait financièrement.

Elle l’a convaincu d’accepter un travail manuel de chargement de manioc dans des camions. Ayant sept enfants, le besoin de nourrir sa famille était une préoccupation quotidienne. Le travail est finalement devenu son idole.

Un jour fatidique, Siet a été électrocuté dans un accident de travail. Au cours des deux années suivantes, il a eu des greffes de peau, a perdu l’utilisation des muscles et a souffert de problèmes d’épaule. Il a combattu des blessures ouvertes qui ne guérissaient pas et une douleur intense. Il raconte que chaque partie de son corps brulait comme si elle était en feu.

Le processus de guérison était difficile et solitaire.

Sa femme avait le numéro de téléphone de l’ami qui lui avait initialement parlé de Christ. «S’il te plaît, viens prier pour mon mari. Il a besoin d’encouragement. « 

L’ami est venu prier pour lui et le temps de communion fraternelle a été édifiant.

Siet dit que Dieu a parlé à son coeur :

« Ne sors pas chercher ton propre travail, ou n’utilise pas ta propre force pour gagner de l’argent mais suis le chemin de Dieu vers le ministère. »

Il a été étonné de la protection du Seigneur. Il n’aurait pas dû survivre après l’électrocution mais il dit que l’amour de Dieu a préservé sa vie. Il a été impressionné de constater, qu’alors même qu’il n’avait pas entièrement remis son coeur au Seigneur, Dieu va prendre soin de lui comme un enfant précieux.

« Si tu ne mets pas Dieu en premier, c’est difficile », dit Siet. « Aimes le Seigneur de tout ton cœur. »

Cet amour l’a amené à servir Dieu de tout cœur. Dix personnes viennent maintenant étudier la Bible chez lui. Tous ont consacré leur vie à Christ et ont été baptisés.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter