Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée du 18 au 25 janvier 2018 sur le thème: « Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance. »

Au moins une fois par an, les chrétiens de toutes les dénominations sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17:21). A l’occasion de la Semaine de prière, les chrétiens se rassemblent afin de prier pour leur unité. Dans le monde entier, des églises protestantes organisent des services de prières spéciaux.

Le thème de la Semaine de prière

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 a pour thème : « Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance (Exode 15:6). Comment justifier ce choix ?

Aujourd’hui, les chrétiens de plusieurs dénominations voient dans la fin de l’esclavage l’action de la main de Dieu. Pour eux, il s’agit d’une expérience commune de l’action salvatrice de Dieu qui apporte la liberté. C’est pourquoi le choix du chant de Moïse et de Miryam (Exodes 15:1-21) comme thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018 a été considéré comme le plus approprié. C’est un chant de triomphe sur l’oppression.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter